- Commercialisation - Terrains à bâtir
Aux côtés de la Ville, L’Or Aménagement confirme son engagement dans cette transformation d’envergure en actant l’attribution de plus de 27 millions d’euros de travaux à six entreprises. Sur ce montant, près de 6 millions d’euros relèvent directement de la concession portée par L’Or Aménagement.
Cette étape marque le lancement opérationnel d’un vaste programme de modernisation du port et de requalification des espaces publics avec pour objectifs d’adapter le territoire aux nouveaux usages, d’améliorer la mobilité, de renforcer l’accessibilité et d’anticiper les effets du changement climatique, tout en offrant un cadre portuaire renouvelé et durable.
Ville de La Grande Motte
SPL L’Or Aménagement
+27 M€
Lot 1 – Travaux portuaires et maritimes : BUESA TP, BTMF – Travaux Maritimes et Fluviaux, Eiffage Génie Civil
Lot 2 – Pontons : Nova Nautic – Poralu Marine, SAS Bondon, Etrave Travaux
Lot 3 – VRD / Génie civil : Eurovia, Océlian, Terélian, GTM Bâtiment, Sols Méditerranée – Groupe Sols, TP Sud
Lot 4 – Réseaux secs : Bouygues Énergies & Services, SAS Bondon
Lot 5 – Espaces verts : BRL Groupe
Lot 6 – Serrurerie : Technic Clôtures Montpellier
Avec ces attributions, le Projet Ville-Port entre dans une phase concrète et essentielle annonçant le début de transformations visibles qui redessineront progressivement le cœur maritime de La Grande Motte.